Potager de référence pour les Chefs

La Botanique et la cuisine au service de la lutte contre le changement climatique.

Le lieu

Le Petit Fontanière

La date

À venir

Fondation pour la cuisine durable
+33 (0) 6 77 78 1646

Sur le site classé de la Balme de Fontanière, arborant une source d'eau naturelle, et des mûriers qui jadis abritaient des vers à soie, se niche le Petit Fontanière.

Ce lieu historique de la ville de Lyon sera l'écrin du jardin potager de référence dédié aux Chefs par la Fondation pour la Cuisine Durable. Aux abords d'un hôtel de 20 chambres et de son restaurant, ce potager conçu avec le CRBA (Centre de Ressources de Botanique Appliquée) et un groupe de Chefs, aura pour but de cultiver des variétés végétales résistantes au changement climatique.

Ce nouveau concept pilote permettra de communiquer sur de nouvelles solutions de production des variétés, nécessaires pour nourrir la planète de façon saine.

Il pourra devenir un lieu de ressourcement des chefs de cuisine.

Les récoltes seront mises à disposition du restaurant, qui prodiguera une cuisine d'innovation ; mais également des Chefs désireux de proposer une cuisine durable.

Ouvert sur le monde, ce potager recevra les clients de l'hôtel et du restaurant, mais aussi des écoles qui pourront découvrir des variétés d'avenir en déambulant dans le parcours sensoriel.